BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques

Une formation pour obtenir le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques

Le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques s’obtient à l’issue d’une formation professionnelle qui a pour finalité de former des étudiants aptes à assurer la production d’éléments mécaniques dans sa globalité. La formation dure 2 ans et est destinée à toutes personnes qui ont un bac, particulièrement les détenteurs d’un bac STI (génie mécanique), d’un bac S ou d’un bac Pro. Cependant, prévoyez un bon dossier scolaire pour pouvoir y accéder.

Programme de la formation en BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques

Au programme, on retrouve quelques matières dont la production mécanique, la gestion et la vie d’entreprise, la culture générale et les sciences : mathématiques et sciences physiques. Cependant, le diplôme du BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques n’est délivré qu’après la pratique d’un stage de 5 à 7 semaines dans une entreprise. Notez également qu’il est possible de faire une formation en alternance qui permettra à l’étudiant d’avoir une solide expérience à la fin du cursus et de se démarquer dans le milieu du travail.

L’avenir professionnel après le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques

Après le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques, diverses options s’offrent aux diplômés. Ces derniers peuvent envisager de trouver un travail ou suivre leur parcours scolaire en choisissant une filière spécialisante. Le BTS ATI Assistance technique d’ingénieur est un choix intéressant. S’ils choisissent de travailler, plusieurs possibilités d’emploi leur seront proposées. Ils trouveront facilement un emploi dans les bureaux d’études d’outillage ou d’installation, dans les services des méthodes, d’organisation et de gestion de production ou dans les unités de production.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSPMEC


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.