Le BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles

Qu'est-ce que le BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles ?

Comme tous les autres BTS, le BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles se prépare en deux ans. La formation s’adresse particulièrement aux titulaires d’un bac pro, bac techno STI ou d’un bac S. Mais la formation est aussi accessible aux adultes ayant déjà une première expérience dans le secteur de l’après-vente automobile, option motocycles. L’accès à la formation se fait par sélection des dossiers et par un entretien de motivation.

Le contenu de la formation en BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles

La formation en BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles comprend deux types d’enseignements : l’enseignement général et l’enseignement professionnalisant. Les matières enseignées sont principalement orientées sur les activités de communication, techniques et administratives qui interviennent après la vente d’un motocycle. Au programme, il y aura la culture générale et l’expression, les mathématiques, la gestion de la relation de service, l’organisation de la maintenance et de l’après-vente ainsi que la technologie et intervention sur véhicules. Un stage de 5 semaines en entreprise sera réparti durant la formation.

Les débouchés après le BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles

Après la formation, le titulaire d’un BTS AVA M - Après-vente automobile, option motocycles peut tout de suite intégrer le monde du travail. Il peut exercer ses fonctions dans les industries de secteurs variés. Mais s’il le souhaite, il peut poursuivre ses études. Pour ceux qui veulent enrichir leurs parcours, ils pourront se tourner vers le BTS AVA VP Après-vente automobile option véhicules particuliers.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSMOTO


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.