Le BTS Maintenance industrielle

Le BTS Maintenance industrielle en France

C’est un diplôme obtenu suite à une formation dans les domaines du génie mécanique et du génie électrique. Il permet au titulaire d’assurer la maintenance des différents systèmes électriques. Le détenteur du BTS Maintenance industrielle est un technicien de terrain qui sait réparer les machines en panne. Il prévient toute forme de dysfonctionnement.

Les conditions d’admission, l’inscription et la formation pour le BTS Maintenance industrielle

La formation pour l’obtention du BTS Maintenance industrielle s’étale sur 2 ans. Elle s’adresse aux bacheliers issus des séries STI2D et S, mais également aux personnes ayant un bac pro. Pour l’inscription, les étudiants doivent remettre leurs dossiers avec présentation des travaux personnels. Ils passeront aussi par un entretien de motivation. Quelques matières sont obligatoires pendant le cursus. La culture générale, les mathématiques, le génie électrique et la stratégie de maintenance en sont des exemples, sans oublier l’analyse structurelle et fonctionnelle. Les travaux pratiques sont également incontournables. Tout au long de la formation, les participants seront en relation permanente avec le milieu du travail grâce à des stages.

BTS Maintenance industrielle : débouchés et poursuites d’études

Ayant terminé leur cursus, les diplômés en BTS Maintenance industrielle ont deux choix : poursuivre leurs études ou chercher du travail. S’ils veulent continuer leur parcours, ils peuvent se spécialiser dans un domaine connexe comme le BTS IPM Industrialisation des produits mécaniques. Sinon, ils peuvent toujours trouver un emploi dans un service de maintenance interne d’une entreprise en industrie automobile, textile ou métallurgique.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSMIND


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.