Le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries

Qu’est-ce que le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries ?

Le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries est un diplôme national créé en 1993. La formation en vue de l’obtention de ce Brevet de Technicien Supérieur se fait en deux ans. Elle a pour objectif de former de futurs techniciens dans les secteurs de l’industrialisation et de la conception automobile. Le programme de la formation est constitué d’enseignement général et professionnel suivi de stages en entreprise.

Comment accéder à la formation en BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries ?

La formation en BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries est accessible aux titulaires d’un BAC STI (Génie Mécanique). Les titulaires d’un baccalauréat S, d’un Bac pro Construction des carrosseries et d’un Bac pro Réparation des carrosseries peuvent également suivre la formation. Pour ce faire, les candidats doivent déposer un dossier de candidature et se préparer à un entretien.

Que faire après son BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries ?

Les titulaires du BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries peuvent poursuivre leurs études dans une école d’ingénieur à condition d’avoir de bons résultats aux examens en vue d’un diplôme d’ingénieur généraliste. Il est également possible de faire un autre BTS en un an ou de préparer un diplôme d'expert automobile.

Le monde professionnel s’ouvre également à ceux disposant du BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries. Ils peuvent travailler dans une entreprise de construction ou de transformation d’automobiles ou chez des équipementiers de carrosseries.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSCARR

Sous contrat

GARAC École Nationale des Professions de l'Automobile

3 boulevard Gallieni BP 30004
95102 Argenteuil

enseignement privé 95 - Val d'Oise - Argenteuil - BTS NRC après vente automobile carrosserie - Internat

  • BTS Négociation et relation client
  • BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...