Les essentiels du BTSA GDEA Génie des équipements agricoles en France

Présentation du BTSA GDEA Génie des équipements agricoles

Le BTSA GDEA Génie des équipements agricoles est un diplôme bac+2 national délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Son objectif principal est de professionnaliser l’usage des technologies de pointe depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre des agroéquipements. Ce diplôme connaît de nombreux secteurs d’activités facilitant l’insertion professionnelle des diplômés. On notera : le secteur industriel dans la construction de matériels agricoles, le secteur commercial dans la distribution, ou encore dans des organismes de conseil/recherche/enseignements/chambres d’agriculture.

La formation en BTSA GDEA Génie des équipements agricoles

La formation en vue du BTSA GDEA Génie des équipements agricoles se prépare en deux ans. Les impétrants suivront des cours d’enseignements en établissement ainsi que des stages en entreprises. Les enseignements se concentrent sur l’organisation sociale/juridique/économique, techniques d’expression/de communication/d’animation/de documentation, la conduite de chantier agricole, l’appui-conseil technique, gestion tehcnico-économique d’un parc matériel, la conception/le développement, la commercialisation et le management.

La formation en BTSA GDEA Génie des équipements agricoles est ouverte aux titulaires de bac général S, bac techno STAV ou bac pro maintenance des matériels. Il est à préciser que la candidature se fait par examen de dossiers scolaires et éventuellement par entretien individuel de motivation.

Les débouchés professionnels après le BTSA GDEA Génie des équipements agricoles

Après les études en BTSA GDEA Génie des équipements agricoles, on compte plusieurs nombres de cursus si les diplômés souhaitent poursuivre leurs études. Notons à titre d’exemple, la formation en vue d’une licence pro management des organisations, spécialité gestionnaire des entreprises de l’agroéquipement, ou d’une licence pro maintenance des systèmes pluritechniques, spécialité gestion de projet en agroéquipement. Un second BTS comme le BTS Maintenance industrielle demeure également un choix à faire.

Le BTSA GDEA Génie des équipements agricoles est un diplôme conçu pour faciliter l’insertion professionnelle. Les diplômés peuvent exercer en tant que technicien supérieur. Ils travailleront comme conseiller agricole, technicien de recherche, chef de chantier espaces verts, conducteur de machines agricoles, etc.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSAGAGR

Sous contrat

02300 - Chauny - Lycée Privé Robert Schuman

Lycée Privé Robert Schuman

10 route d'Ugny
02300 Chauny

Enseignement catholique - Enseignement supérieur - BTS - Bac+3 - Chauny - 02 - Aisne

  • BTSA ACSEA - Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise ...
  • BTSA GPN - Gestion et Protection de la Nature
02300 - Chauny - Lycée Privé Robert Schuman

Sous contrat

62452 - Bapaume - Institut Saint-Éloi

Institut Saint-Éloi

36 rue Marcellin-Gaudefroy BP 20019
62452 Bapaume

Enseignement catholique - Nord-Pas-de-Calais - 62 - Bapaume - BTSA - Agriculture - Elevage - Gestion et Management - Internat post bac - Internat 62

  • BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise
  • BTSA GDEA - Génie Des Équipements Agricoles
62452 - Bapaume - Institut Saint-Éloi

Sous contrat

Lycée Saint-Clair - Site de Derval

29 rue de Rennes
44590 Derval

Enseignement catholique - 44 - Loire-Atlantique - Derval - Post-Bac - Sous contrat - Internat - BTSA - Alternance

  • BTSA ACSEA - Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise ...
  • BTSA GDEA - Génie Des Équipements Agricoles