Le BTSA APV Agronomie : productions végétales

Le diplôme BTSA APV Agronomie : productions végétales

Le BTSA APV Agronomie : productions végétales est un diplôme national anciennement connu sous le nom de BTS A Technologies Végétales. La formation vise à former des techniciens compétents dans le domaine de l’agronomie.

Les étudiants en BTSA APV Agronomie : productions végétales ont le choix entre deux options : amélioration des plantes et techniques de semences ou agronomie et système de cultures. Au bout de deux ans de formations, ils peuvent accéder directement au monde professionnel ou encore poursuivre leurs études.

Le programme d’étude d’un BTSA APV Agronomie : productions végétales

Le programme d’étude d’un BTSA APV Agronomie : productions végétales est divisé en un tronc commun et des cours spécialisés. A part les cours dans les établissements scolaires, les étudiants doivent entreprendre des stages en entreprise.

La formation en BTSA APV Agronomie : productions végétales est généralement constituée de plusieurs matières : français, sciences économiques, sociales et juridiques, langue étrangère, biologie végétale et écologie, politique agricole et filière, mathématiques et gestion agronome et agronomie générale.

Les débouchés du BTSA APV Agronomie : productions végétales

Plusieurs pôles d’emploi s’ouvrent aux étudiants titulaires du BTSA APV Agronomie : productions végétales. Ils peuvent travailler dans des industries, des organisations des entreprises, des instituts techniques et des instituts de recherche opérant dans le domaine de l’agronomie et/ou de l’agriculture.

Les titulaires du BTSA APV Agronomie : productions végétales peuvent également continuer leurs études en vue d’une Licence Pro Productions Végétales. Les apprenants peuvent ensuite entamer des études dans une école d’ingénieur en vue d’un diplôme d’ingénieur ESA.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AGRI-BTSAVEG


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.