TOM : BTSA Gestion forestière

Tout sur le BTSA Gestion forestière en TOM

Vous avez récemment obtenu votre baccalauréat et vous vous intéressez beaucoup au domaine forestier. Le BTSA Gestion forestière en TOM est l’option idéale pour vous. C’est une formation de deux ans qui vous permettra d’acquérir tous le savoir-faire nécessaire pour être un véritable professionnel de la forêt.

Les conditions d’admission à la formation en BTSA Gestion forestière en TOM

La formation en BTSA Gestion forestière en TOM s’adresse particulièrement aux titulaires de bac S, STAV (Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) et bac Pro Gestion des milieux naturels et de la faune. Mais le dépôt de candidature est soumis à un entretien de motivation. Le cursus de 2 ans comprend des enseignements généraux et des enseignements professionnels. Au terme du parcours, la formation est complétée par 12 à 16 semaines de stage en entreprise. Notez que la pratique des acquis fait l’objet d’un rapport de stage.

Le BTSA Gestion forestière en TOM : poursuivre ses études ou travailler ?

Le titulaire du BTSA Gestion forestière en TOM peut sans problème tenir un poste de technicien forestier, d’agent de développement et d’animation, de chef de produit forêt-bois ou encore de chargé de gestion de services. Pour les diplômés qui veulent continuer à étudier, de nombreuses options s’offrent à eux. Mais ils peuvent également se spécialiser en optant pour le BTS SCBH Systèmes constructifs bois et habitat.

Ma recherche : PBAC-BAC2-BMPC-BTSFOR


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.