Rhône-Alpes : BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son

Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes

Un diplôme national du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du sonen Rhône-Alpes se prépare en deux ans. L’enseignement veille à ce que les apprentis maîtrisent parfaitement :

  • La prise de son
  • Le montage de son
  • Le mixage de production
  • L’installation technique pour un plateau ou un spectacle vivant
  • En plus d’être conçu pour une insertion professionnelle, le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes s’ouvre à de multiples secteurs d’activités facilitant l’intégration des diplômés dans l’univers de l’emploi. On notera à titre d’exemple les sociétés de radio et télévision, les sociétés de postproduction, les services de communication audiovisuelle et encore bien d’autres.

    La formation en vue du BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes

    En Rhône-Alpes, la formation en vue d’un BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son est accessible aux titulaires de bac S, STI2D spécialité système d’information et numérique ou STI option génie électronique ou électrotechnique. L’admission se fait par sélection de dossiers et éventuellement par entretien.

    Durant les deux années de formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes, les impétrants connaîtront des cours en établissement, des stages en entreprise ainsi que des périodes personnelles pour les recherches et l’approfondissement. À part les enseignements généraux, les apprentis suivent des enseignements professionnels comme la technologie des équipements et les techniques/mise en œuvre.

    Après le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes

    Après le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son en Rhône-Alpes, la plupart des diplômés choisissent de poursuivre leurs études. D’ailleurs, on compte de multiples choix dont la licence pro techniques et activités de l’image et du son spécialité nouveaux métiers de la vidéo numérique. Il est pareillement possible d’opter pour un second BTS, par exemple le BTS Métiers de l’audiovisuel.

    Aussi, les diplômés peuvent exercer leurs fonctions en tant que technicien supérieur juste après le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du sonen Rhône-Alpes. Ces derniers peuvent travailler en étant qu’opérateur pour le news (JC), monteur son, assistant mixeur, technicien son en événementiel ou autres.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-ART-BTSAVSO


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.