Provence-Alpes-Côte-d'Azur : BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image.

La formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur est un diplôme national visant à former les impétrants aux éventuels métiers de l’image. Son objectif est la professionnalisation des apprentis en matière de mise en œuvre, de mise en forme, de réalisation de prise de vue et d’éclairage d’œuvre ou de produit audiovisuel.

D’une durée de deux ans, la formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur est composée :

  • De cours en établissements
  • De stages en entreprise
  • De périodes individuelles de recherche et d’approfondissement
  • Conditions d’admission à la formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

    En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, pour être admis à la formation en vue d’un BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image, l’intéressé doit avoir un bac général S/L/ES, ou un bac techno STI2D spécialité innovation technologique/spécialité système d’information et numérique. Il est à noter que la candidature se fait par sélection de dossiers comportant une lettre de motivation. Dans certains établissements cette candidature se fait par voie d’entretien.

    L’enseignement et les débouchés après le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

    Les matières suivantes sont enseignées durant les deux ans de formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur :

  • La technologie des équipements et supports
  • Les techniques et mise en œuvre
  • L’économie et la gestion
  • Les sciences physiques
  • La culture littéraire et artistique
  • L’anglais
  • Les enseignements, cités ci-dessus, facilitent l’entrée des diplômés en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur dans l’univers de l’emploi. Une fois ce diplôme obtenu, ils peuvent travailler en tant que technicien supérieur dans des chaînes télévisées, des radios, des services de communication, des prestataires de services, des entreprises de diffusion…

    La plupart des diplômés en BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image en Provence-Alpes-Côte-d'Azur optent pour la poursuite de leurs études. En effet, il est possible d’opter pour une licence technique et activités de l’image et du son. Un second BTS du même domaine comme le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers du son est également accessible.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-ART-BTSAVIM


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.