Fiche de formation BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques pour la région de Poitou-Charentes

Poitou-Charentes : Le BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques

Le BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques forme les étudiants à devenir des spécialistes des appareils pluri technologiques et miniaturisés. La formation est diplômante et se fait en deux ans d’études dans l’un des établissements spécialisés de la région de Poitou-Charentes. La candidature à la formation se fait par sélection de dossier et un entretien. L’inscription est ouverte aux titulaires de certains bacs : S, STI Génie mécanique option productique ou professionnel microtechniques.

Le parcours de la formation en BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques pour la région de Poitou-Charentes

Les établissements de la région de Poitou-Charentes proposant la formation en BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques proposent une formation de deux ans. Les cours sont généralement constitués d’enseignements généraux (français, sciences physiques, mathématiques…) et des enseignements professionnels (génie électrique et électronique, génie mécanique, etc.). Pour compléter les cours et les travaux pratiques, les étudiants doivent aussi faire des stages en entreprise.

Les diplômés en BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques de Poitou-Charentes

Les diplômés en BTS CIM Conception et industrialisation en microtechniques à Poitou-Charentes peuvent intégrer une école d’ingénieur après avoir effectué une classe préparatoire ATS. Il leur est également possible de faire un an supplémentaire de formation en vue d’une licence professionnelle automatique et informatique industrielle par exemple. Le monde du travail s’ouvre aussi aux titulaires du BTS CIM. Ils peuvent travailler dans différents secteurs comme la mécanique de précision, la conception électronique, les laboratoires de recherche, l’industrie de l’automobile, etc.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSMICR


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.