Pays-de-la-Loire : Tout sur le BTS Photographie

Comment faire son entrée en BTS Photographie en Pays-de-la-Loire?

L’impétrant n’a qu’à déposer son dossier de candidature dans un établissement de son choix en Pays-de-la-Loire. S’il est retenu, il sera convoqué à un entretien individuel de motivation. L’admission en BTS Photographie se fait sous quelques conditions. Il faut que l’intéressé soit en possession d’un diplôme d’État de niveau IV, notamment un baccalauréat général ES ou L. Toutefois, l’accès des titulaires du bac professionnel Photographe et du bac S est favorisé.

Comment se déroule la formation en BTS Photographie en Pays-de-la-Loire ?

En Pays-de-la-Loire, la formation en BTS Photographie s’étale sur deux ans. La scolarité est enrichie de 10 semaines de stage en entreprise dont la moitié en fin de première année et l’autre moitié en deuxième année. La formation contient des enseignements :

  • Généraux : gestion, droit, communication, anglais, sciences appliquées, culture générale et expression
  • Techniques : culture photographique/visuelle, technologie sensitométrie/équipements, prise de vue et traitement d’images.
  • Que faire après le BTS Photographie en Pays-de-la-Loire ?

    Le principal but du BTS Photographie est l’insertion professionnelle. De plus, la formation permet aux étudiants en Pays-de-la-Loire d’acquérir des compétences menant directement dans le monde de l’emploi : chaîne graphique, prise de vue, développement/tirage photo et retouche de photos numériques. Ainsi, ils trouveront facilement du travail dans l’univers de la photographie, spécifiquement les agences de photo/communication, les presses, les laboratoires professionnels généralistes... Un bon dossier et de bonnes notes lors des examens du brevet permettent une continuité des études en classe préparatoire aux grandes écoles comme en licence professionnelle.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-CULT-BTSPHOT


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.