Pays-de-la-Loire : La formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux

S’inscrire à la formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux dans la région de Pays-de-la-Loire

Le BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux est un diplôme national. Une formation d’une durée deux ans est enseignée dans plusieurs établissements scolaires de la région de Pays-de-la-Loire en vue de son obtention. L’inscription est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau IV soit un baccalauréat professionnel, technologique ou général. L’admission se fait après une sélection de dossiers et un entretien de motivation.

Les deux années de formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux en Pays-de-la-Loire

Les deux années de formation en BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux en Pays-de-la-Loire sont constituées de cours, de contrôle en cours de formation (CCF), de MIL (Modules d’Initiatives Locales), de stages et d’un examen final. Les matières dispensées dans les établissements sont composées d’enseignements généraux comme les mathématiques, et d’enseignements technologiques comme les terroirs et la géographie viticole. Des enseignements professionnels comme la mercatique et la négociation viennent s’ajouter aux matières que doivent suivre les apprenants.

Réussir son BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux

Pour obtenir son BTSA Technico-commercial option Vins et spiritueux dans la région de Pays-de-la-Loire, il faut réussir le contrôle continu en cours de formation (CCF) et les épreuves terminales. L’obtention du diplôme permet ensuite de trouver un emploi dans une entreprise, une exploitation viticole ou une industrie spécialisée dans les vins et spiritueux. Le brevet en main, il sera aussi possible de poursuivre les études en vue d’une Licence commerce ou d’une Licence pro commerce.

Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV-BTSAVSPI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.