Préparer dans le privé un BTS ESF Economie sociale familiale en Outre-Mer ?

Accéder à la formation en BTS ESF Economie sociale familiale en Outre-Mer

En Outre-Mer, on compte un bon nombre d’établissements proposant un apprentissage en vue d’un BTS ESF Economie sociale familiale. Ainsi, il suffit de déposer les dossiers de candidature sollicités dans l’un d’entre eux, selon le choix, pour être admis. Par la suite, il faudra passer par un entretien individuel de motivation. L’admission est avantagée à ceux qui détiennent un bac général Économie et sociale et un bac technologique Sciences et technologie de la santé.

Suivre une formation en BTS ESF Economie sociale familiale en Outre-Mer

En Outre-Mer, l’apprentissage en BTS ESF Economie sociale familiale se traduit par des cours hebdomadaires en établissement, des pratiques en milieu professionnel et des stages en entreprise. Le cursus scolaire s’appuie sur l’approfondissement psychologique et les sciences appliquées. À la fin de la formation, chaque élève se doit de présenter un projet appréhendant un problème ou une situation sociale sous divers aspects. Une partie ou la totalité de la formation peut être suivie en alternance.

Après obtention du BTS ESF Economie sociale familiale en Outre-Mer…

La poursuite d’études devient de plus en plus intéressante une fois le BTS ESF Economie sociale familiale en Outre-Mer obtenu. Il permet de préparer, seulement en un an, le diplôme d’État de conseiller en économie sociale et familiale. Aussi, il permet de choisir entre les spécialités de la Licence Santé - sociale. Bien que la poursuite d’études connaît de multiples choix, l’univers de l’emploi n’en compte pas moins. De plus, ce brevet est créé pour l’insertion professionnelle. Il permet de s’intégrer dans les organismes sociaux/éducatifs, les établissements collectifs, les services sociaux du secteur privé ou public.

Ma recherche : PBAC-BAC2-SASO-BTSESF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.