BTS Métiers de l'eau en Normandie : à acquérir davantage

Le BTS Métiers de l'eau en Normandie

En Normandie, le BTS Métiers de l'eau apporte des avantages inestimables à tous ceux qui le détiennent. Ce diplôme post-bac est en effet un brevet professionnalisant, il permet, après seulement deux années de formation, de devenir un spécialiste en traitement d’eaux. Par ailleurs, il ouvre une voie pour la poursuite d’études en école spécialisée après une ATS (Adaptation de Technicien Supérieur) en classe préparatoire.

Aptitude professionnelle après obtention du BTS Métiers de l'eau en Normandie

La formation en BTS Métiers de l'eau en Normandie se déroule soit par voie scolaire soit en alternance. Il comporte des cours généraux et professionnels. Le parcours scolaire est complété par un stage en entreprise d’une durée de 8 à 14 semaines. À la fin de la formation, les élèves auront assez de connaissances pour faire face à tout type de travaux relatifs au traitement de l’eau :

  • Distribution/assainissement/épuration
  • Maintenance/réglage d’équipements
  • Contrôle quantité/qualité
  • Les débouchés professionnels après le BTS Métiers de l'eau en Normandie

    En Normandie, le BTS Métiers de l'eau assure l’intégration professionnelle du diplômé. En vrai spécialiste, il sera en mesure d’encadrer une équipe et d’assurer la gestion technique de toute une installation. Il conduira une exploitation de réseau d’eau. En outre, il pourra occuper un poste à responsabilité en tant que technicien de station d’épuration d’eau, gestionnaire de réseaux d’eau ou technicien d’exploitation d’eau, etc.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-ENV-BTSMEAU


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.