Normandie : BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements

Contenu de la formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie

En Normandie, les deux années d’études en vue de l’obtention du BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements, sont basées par des cours en établissements, des recherches personnelles et des stages en entreprises. À part les enseignements généraux, la formation se démarque par la technologie des équipements/supports et les techniques/mise en œuvre, des matières spécifiques à cette option.

Le BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie

Un diplôme d’État se préparant en deux ans après le baccalauréat, le BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie cherche à professionnaliser ses impétrants au sujet des matières de coordination technique, de la mise en œuvre et de l’exploitation relatives à un projet audiovisuel.

En Normandie, la formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements assure à ce que les futurs diplômés soient capables de :

  • Communiquer les informations techniques indispensables au responsable et aux membres de toute une équipe
  • Contribuer à la gestion de stocks
  • Entretenir les relations avec les services après-vente des constructeurs
  • Savoir répondre à une assistance technique
  • Débouchés professionnels après le BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie

    Le BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie facilite l’insertion professionnelle des diplômés. Une fois ce diplôme en poche, ils peuvent exercer en tant que technicien supérieur au sein des sociétés de radio/télévision, des entreprises de production/postproduction, des chaînes diffuseurs, des distributeurs et revendeurs de matériel, des services de communication audiovisuelle, etc.

    Après le BTS Métiers de l'audiovisuel option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements en Normandie, il est très intéressant de poursuivre les études. Les apprentis auront à choisir entre la préparation d’une licence dans le secteur audiovisuel et d’un second BTS comme le BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-ART-BTSAVEX


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.