Midi-Pyrénées : Les essentiels à savoir sur le BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique

La formation en BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique en Midi-Pyrénées

L’étude en vue du BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique consiste en une période de scolarité, complétée par des stages en entreprise. Elle apporte aux futurs techniciens supérieurs des connaissances économiques et techniques, allant de la conception à la mise en oeuvre. En Midi-Pyrénées, le parcours solaire porte sur des enseignements généraux et professionnels facilitant l’orientation des étudiants dans le domaine voulu. L’étude des installations, l’énergétique, l’environnement, la réalisation, et la mise en oeuvre des procédures différencient ce BTS des autres.

Compétences acquises lors de la formation en BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique en Midi-Pyrénées

En Midi-Pyrénées, les deux années de formation en BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique permettent aux élèves de maîtriser les champs d’activité en génie climatique et fluidique. À part la gestion, les étudiants auront des compétences en relation client dont : le sens du contact, du service, de la négociation et de la communication. Aussi, ils s’adapteront facilement aux évolutions technologiques, réglementaires et normatives dans les domaines du génie climatique et fluidique.

Le titulaire du BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique en Midi-Pyrénées

Le diplômé en BTS fluides-énergies-domotique, option génie climatique et fluidique en Midi-Pyrénées est un technicien supérieur pouvant exercer dans l’installation CVC et sanitaire de bâtiment. Il sera appelé à travailler au sein des bureaux d’études, des fournisseurs d’équipements et des sociétés de production d'énergie. Il peut postuler en tant qu’économe de flux, chargé d’affaires en énergie climatique, agent de développement d’énergies renouvelables... Aussi, il peut poursuivre ses études dans le but de décrocher une licence Energie – Extraction ou d’entrer en écoles spécialisées.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENEX-BTSGCLI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.