Les informations sur le BTSA TC Technico-commercial à Mayotte

Mayotte : Le BTSA TC Technico-commercial et ses spécialités

Le BTSA TC Technico-commercial est un diplôme d’État. Dans le département de Mayotte, il s’obtient à l’issu d’une formation diplômante de deux ans après le baccalauréat. Elle est présentée avec différentes spécialités au choix : Produits alimentaires et boissons, Agrofournitures, Jardin et végétaux d'ornement, Animaux d'élevage et de compagnie, Vins et spiritueux et Produits de la filière forêt bois. Les études suivies, quelle que soit l’option choisie, permettent de se préparer aux métiers de technico-commercial dans le domaine agricole.

Les conditions d’admissions à la formation en BTSA TC Technico-commercial à Mayotte

Les conditions d’admissions à la formation en BTSA TC Technico-commercial sont simples. Il faut déposer son dossier de candidature dans un établissement à Mayotte et faire un entretien de motivation. La formation est en effet accessible aux titulaires d’un baccalauréat notamment d’un Bac pro Technicien conseil vente, d’un Bac techno Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant (STAV), d’un Bac techno Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) ou d’un Baccalauréat STI2D.

Les alternatives après le BTSA TC Technico-commercial à Mayotte

Le BTSA TC Technico-commercial obtenu dans le Mayotte suffit généralement pour trouver un emploi dans le secteur agricole et para agricole. Les postes accessibles aux diplômés dépendent de la spécialité choisie. Ils peuvent devenir chefs de rayon, responsable des achats et ventes, technico-commerciaux, assistants marketing, chargés de clientèle, vendeurs ou conseillers. Le titulaire du brevet peut également poursuivre ses études en vue d’un Master en commerce, d’une licence en commerce, ou encore d’un BA Honors in Global Marketing.

Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV-BTSAPAB


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.