Comment décrocher un BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface en Lorraine ?

BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface en Lorraine : Remplir les conditions d’admission

La formation en BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface est disponible dans la région Lorraine. Ceux qui veulent accéder au cursus doivent être titulaires d’un baccalauréat technologique STD2A. Ceux qui détiennent d’autres types de bac ne peuvent accéder à la formation qu’après un an de mise à niveau pour BTS. Après une étude de dossier, l’admission passera également par un entretien.

BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface en Lorraine : Suivre les deux années de formation

L’apprentissage en BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface suit le programme national en BTS. Toutefois, il contient des enseignements qui lui sont propres. Expression plastique, culture design, laboratoire de conception/création, technologie, sciences physiques, philosophie, langue vivante et français constituent le cursus scolaire. La formation comprend aussi des stages d’une durée de 4 à 6 semaines, se déroulant en entreprise. Ils permettent aux impétrants en Lorraine de mettre en pratique les connaissances acquises en cours.

BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface en Lorraine: Réussir la formation

Nombreuses sont les compétences acquises par les diplômés en Lorraine à travers le cursus en BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface. Ainsi, à la fin de la formation, ils peuvent entrer dans le marché de l’emploi. Ils exerceront en tant que styliste, dessinateur de mode, designer textile... Ce brevet permet pareillement de poursuivre en école spécialisée dans la mode ou le stylisme.

Ma recherche : PBAC-BAC2-TEXT-BTSDESI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.