Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) dans la région Lorraine

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : description

Le titulaire du BTS Responsable de l’hébergement (à référentiel commun européen) gère les services d’hébergement d’un établissement hôtelier. Ce brevet est équivalent à un bac+2 en hôtellerie-restauration. Il est possible d’obtenir ce brevet dans la région de Lorraine.

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : le cursus

La formation dure entre 2 à 3 ans et la plus grande partie de cette formation pour le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) est constituée des stages effectués à l’étranger.

Durant ces années de formation, l’étudiant va se perfectionner dans les techniques de gestion de l’hébergement allant de l’accueil jusqu’au départ d’un locataire. En France, les études seront clôturées par des examens écrits et oraux tout comme à Lorraine. À la fin, la région lui remettra le diplôme de BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen).

Le BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) : les débouchés en région de Lorraine

La dimension européenne de la formation permettra au titulaire du BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) d’exercer ses fonctions avec une large ouverture à l’international. Il pourra travailler en tant que réceptionniste au tout début, mais une évolution de carrière est assurément garantie.

Il peut aussi associer à ce BTS Responsable de l'hébergement (diplôme à référentiel commun européen) le diplôme de BTS hôtellerie-restauration.

Ma recherche : PBAC-BAC2-HOT-BTSHEBE


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.