Lorraine : Tout sur la FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides

Description de la FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine

La FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine est une formation en vue d’une attestation professionnelle ou technologique. Elle a pour objectif la spécialisation des impétrants aux diverses particularités locales de l’emploi. Elle assure une compétence complémentaire ou une double compétence aux apprentis. Ainsi, ils pourront s’intégrer facilement le monde professionnel en exerçant dans le domaine de la mécanique automobile.

La formation en FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine

La FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine se prépare en alternance en une année. La formation se déroule soit dans un centre de formation d’apprentis soit dans un lycée professionnel. Elle comporte deux parties, une première qui se déroule en établissement et la seconde en entreprise. Cette dernière se doit d’être complétée par un stage. Au programme, les impétrants suivront des cours en électronique, électronique puissance, énergie, électricité électrotechnique, etc. Les candidats à la formation sont tenus à avoir un certificat d’aptitude professionnelle ou un brevet d’études professionnel, ou encore un baccalauréat professionnel.

Après le FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine

La FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides en Lorraine est une formation conçue pour faciliter l’insertion professionnelle des apprentis. Mais il est parfaitement possible de poursuivre les études après l’obtention de cette attestation. Les étudiants peuvent par exemple entreprendre un cursus en vue d’obtenir un BTS Mécanique - Métallurgie – Automobile.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-FCILMVEH


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.