La formation BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries en Lorraine

Présentation de la formation BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries dans la région de Lorraine

Le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries est une formation diplômante qui se prépare en deux ans. Son but premier est de former des spécialistes dans la construction, la transformation et la conception de carrosseries. De nombreux établissements de la région Lorraine dispensent la formation. Cette dernière est accessible aux titulaires d’un Bac pro Bac pro Réparation des carrosseries, d’un Bac pro Constructions de Carrosseries ou encore d’un Bac STI.

Le parcours de la formation BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries en Lorraine

La formation en BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries dans les établissements de la région Lorraine est constituée :

  • d’enseignements généraux : français, mathématiques, langue vivante, économie et gestion et sciences physiques.
  • d’enseignements professionnels : mécanique appliquée, travaux pratiques de production, bureau d’études : analyse fonctionnelle et structurelle, esthétique industrielle, Bureau des méthodes : préparation et organisation de la production, conception des outillages, gestion de la production et automatismes.
  • de stages en entreprise
  • Pour obtenir le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries à Lorraine les étudiants doivent réussir un examen final.

    Les débouchés du BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries en Lorraine

    À l’issue des deux années d’études, le titulaire du BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries en Lorraine doit être capable de réaliser tous les travaux liés à la carrosserie : conception, organisation de fabrication, assemblage et homologation. Il a de ce fait accès à plusieurs métiers dans le domaine de l’automobile comme dessinateur en construction mécanique ou carrossier.

    Après le BTS CRC Conception et réalisation de carrosseries en Lorraine, le diplômé peut aussi poursuivre ses études. Il peut entamer une formation en vue d’obtenir une licence pro mécanique option conception de formes complexes et de carrosseries ou un diplôme d’ingénieur généraliste.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSCARR


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.