Limousin : Fiche d’information du BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie

Organisation de cursus scolaire BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie en Limousin

En Limousin, la formation en BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie se conclut par un diplôme d’État de niveau III. Les cours sont surtout basés sur la production et la vente des animaux d’élevage. Ils sont divisés en trois modules dont :

  • L’enseignement professionnel : économie, gestion, connaissances scientifiques/techniques, technologie de l’information et du multimédia, traitement de données, mercatique.
  • L’enseignement général : communication, animation, organisation économique/juridique/sociale.
  • L’adaptation professionnelle : approfondissement de la filière animale.
  • Le niveau requis pour l’admission à la formation en BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie en Limousin

    La formation en BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie exige que les candidats soient en possession d’un diplôme de niveau IV, plus précisément d’un baccalauréat. Les titulaires de bacs pros Agri, EN et Ag sont les plus sollicités. L’entrée en ce genre de formation est aussi soumise à un entretien de motivation. En Limousin, tout dossier de candidature doit être compété par un contrat d’apprentissage avec une entreprise du secteur professionnel. L’obtention de ce diplôme permet à la fois de décrocher un emploi et de poursuivre en classe prépa, en licence pro ou en école de commerce.

    Les débouchés professionnels après le BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie en Limousin

    Le BTSA Technico-commercial option Animaux d'élevage et de compagnie est un diplôme qui facilite l’intégration dans le monde de l’emploi. Les diplômés en Limousin peuvent ainsi entamer une carrière professionnelle en œuvrant en tant que technicien supérieur. Leurs métiers se répartissent dans de nombreux secteurs de la vente et du commerce. Ils occuperont des postes comme vendeur spécialisé, chargé de clientèle pour un fournisseur animalier, technicien conseil en animalerie, responsable de rayon, négociateur en produits d’élevage...

    Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV-BTSAAEC


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.