Languedoc-Roussillon : BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production

Le BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon

Un diplôme d’État reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon se prépare en deux ans. La formation en vue de ce diplôme s’assure de promouvoir des techniciens qui travailleront plus tard dans la mise en œuvre et le suivi des moyens matériels, humains et financiers dans le domaine de l’audiovisuel.

Les sociétés de production, les prestataires de services audiovisuels, les sociétés de distribution font partie des secteurs d’activités dans lesquels les titulaires d’un BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon pourront travailler après leurs études.

Contenu et organisation de la formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon

La formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon forme des futurs responsables en matière de gestion de suivi administratif, juridique et financier d’un projet audiovisuel. Ainsi, les enseignements professionnels sont concentrés sur l’économie, la gestion, l’environnement juridique et économique. Les impétrants suivent pareillement des cours d’enseignements généraux.

À part les cours hebdomadaires en établissements, les deux années de formation en BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon comportent des heures d’activités personnelles ainsi que des stages en entreprise. Notons l’importance des périodes d’activités personnelles dédiées aux ressources documentaires, techniques et matérielles.

Après le BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon

Après l’obtention du BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon, les diplômés peuvent exercer sans peine la fonction de technicien supérieur. Ils peuvent travailler en tant que chargés de production, régisseur général cinéma, assistant/adjoint de production, responsable planning.

Aussi, il est tout à fait possible de poursuivre les études après le BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production en Languedoc-Roussillon. Les étudiants peuvent opter pour suivre un parcours en vue d’une licence pro activités et technique de communication spécialité journalisme audiovisuel : production de magazine télévisé/production et diffusion télévisuelle autonomes. Au même niveau, un second BTS, à l’instar du BTS Métiers de l’Audiovisuel est fortement conseillé.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ART-BTSAVPR


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.