Décrocher le BTS Communication à La Roche-Noire

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable permettant trouver facilement un établissement où préparer un BTS Communication à La Roche-Noire.

Vous souhaitez préparer le BTS Communication à La Roche-Noire et vous renseigner sur ce diplôme ?

Le BTS Communication est un diplôme national de niveau III. Il se prépare généralement en 2 ans après le Bac, en formation initiale ou en alternance. La plupart des admissions se font par dossier de candidature (comportant notamment les bulletins scolaires et une lettre de motivation ou un projet motivé) et entretien de motivation. Le secteur de la communication regroupe une même famille de métiers dont les missions principales sont la gestion de l’image d’une entreprise et la transmission de messages à un public ciblé. Le spectre d'activité est très large et peut concerner des campagnes institutionnelles, comme des pratiques plus "tendance" sur les réseaux sociaux. On distingue le travail "en agence" ou "chez l’annonceur". En agence, les professionnels du métier répondent à des missions spécifiques commandées par différents clients (entreprises). Chez l’annonceur, le responsable de communication est garant de l'image de la société pour laquelle il travaille et coopère avec des intervenants extérieurs à qui il transmet sa ligne stratégique. Le futur diplômé aura pour missions de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication. Il représente le lien principal entre l’annonceur et les différents intervenants. 

Les qualités requises pour suivre cette formation :

  • Autonomie, esprit d'initiative
  • Dynamisme, réactivité
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Curiosité
  • Sens du contact
  • Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Compétences en matière d'expression écrite et orale afin de pouvoir argumenter un raisonnement
  • Créativité pour l'élaboration des supports de communication
  • Esprit d'équipe

Pour vous aider à sélectionner un établissement proposant le BTS Communication à La Roche-Noire, nous avons organisé ce site portail de l'enseignement privé par situation géographique, mais aussi par niveau et par type de formation.

S'orienter vers le BTS Communication à La Roche-Noire : objectifs et contenu du programme

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) permet l’apprentissage de connaissances et compétences visant à savoir organiser des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Le titulaire du diplôme doit être également capable de jouer un rôle de conseiller et d'assurer la veille opérationnelle. La formation initiale comprend 14 semaines de stage en entreprise sur les 2 ans d'études. Une partie de la formation est composée de matières généralistes (cultures de la communication, économie, droit, langue vivante 1…) et une autre est axée sur les enseignements professionnels suivants :

  • Projet de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille Opérationnelle
  • Atelier Production et Fabrication
  • Atelier Relations commerciales

Les étudiants aborderont notamment des disciplines comme l’expression visuelle, la psychologie de la communication, le management, la stratégie de communication, la publicité, la production audiovisuelle et photographique, la négociation commerciale...

Continuer ses études après un BTS Communication obtenu à La Roche-Noire

L'objectif premier du BTS Communication est de permettre au diplômé d'entrer directement dans la vie active, mais avec un bon dossier, il est possible de continuer ses études pour compléter sa formation et accéder à des métiers hautement qualifiés en intégrant une licence professionnelle Métiers de la Communication (parcours communication visuelle, graphisme, journalisme, édition...) ou en passant un Bachelor ou un DESS en Communication. L'étudiant peut également se diriger vers une école spécialisée (ISCOM, EFAP, IGS...).

Titulaires d'un BTS Communication à La Roche-Noire : les métiers accessibles

Le BTS Communication donne la possibilité à ses titulaires d'intégrer plusieurs types d'entreprises (entreprise privée, agence spécialisée, entreprise, organisme public, association...) et d'exercer des métiers variés. Ce diplôme offre donc un large éventail de débouchés :

  • Chez l'annonceur : conception, mise en œuvre et suivi d’actions de communication interne ou externe. Lancement des appels d'offre et négociation avec les prestataires.
  • En agence : coordination des activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Prospection de nouveaux clients.
  • En régie publicitaire ou dans les médias : prospection clients, conseil aux annonceurs et commercialisation de l’espace publicitaire.

Les titulaires de ce diplôme sont amenés à devenir chargés de communication, chargés d'études, acheteurs d'espaces publicitaires, attachés de presse, concepteurs-rédacteurs, responsables des relations publiques, media-planners...

Ma recherche : PBAC-BAC2-PUB-BTSCOM


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.