BTSA ANABIOTEC Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques dans le département de Jura (39)

Le BTSA ANABIOTEC dans le département de Jura

Visant à préparer les impétrants à entrer dans l’univers de l’analyse/contrôle et de la recherche/développement, le BTSA ANABIOTEC dans le département de Jura permet à son titulaire d’exercer des fonctions de technicien supérieur dans des laboratoires, des organismes de recherche, des industries pharmaceutiques/cosmétiques/chimiques/agroalimentaires.

Déroulement de la formation en BTSA ANABIOTEC dans le département de Jura

Durant la formation, les étudiants suivent des cours d’enseignements généraux et professionnels. L’évaluation des impétrants pour le BTSA ANABIOTEC dans le département de Jura se fait avec des contrôles continus durant la formation et par trois épreuves finales. Les deux années de formation sont marquées par des cours en salles ainsi que des stages en entreprise.

Après le BTS ANABIOTEC dans le département de Jura

Étant donné que le BTS ANABIOTEC dans le département de Jura est un diplôme post-bac, les intéressés doivent posséder un bac scientifique, bac techno STAV/STL ou bac Bio-industrie de transformation.

Formant aux métiers de technicien de laboratoire, le BTS ANABIOTEC dans le département de Jura prépare directement à l’insertion professionnelle. Les diplômés peuvent travailler en tant que :

  • responsable de qualité agroalimentaire
  • technicien d’analyses biomédicales
  • technicien biologiste
  • Le titulaire d’un BTSA ANABIOTEC dans le département de Jura peut poursuivre ses études en vue d’une licence professionnelle en biotechnologies/agroalimentaire. Ceux qui ont eu une mention lors des examens peuvent opter pour un second BTSA, par exemple le BTSA Agroalimentaire.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-AGRO-BTSABIOT


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.