Franche-Comté : BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle

Le BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté

Le BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté est un diplôme obtenu après deux ans de formation continue. Il est accessible aux personnes titulaires d’un bac STI Génie Mécanique, bac S ou d’un bac Pro TCI. Ceux qui envisagent de suivre la formation devront envoyer en ligne une demande d’admission sur AdmissionPostBac. Il faut également transmettre les dossiers relatifs à l’inscription à l’établissement choisi.

Le contenu de la formation en BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté

L’obtention du BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté nécessite une formation de longue durée. Les cours au programme sont : la culture générale, l’anglais, les mathématiques, les sciences physiques et chimiques, les techniques de mise en œuvre ainsi que la gestion technique et économique. Les apprenants devront également apprendre les logiciels CAO et FAO. A la fin du cursus, la pratique d’un stage de 8 semaines en entreprise est obligatoire.

Que faire après le BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté ?

Plusieurs possibilités s’offrent au diplômé après le BTS CIRC Conception réalisation en chaudronnerie industrielle en Franche-Comté. Il peut continuer ses études en se spécialisant dans une formation connexe comme le BTS Conception et industrialisation microtechnique. Mais il peut également travailler après l’obtention de son diplôme et être un professeur de génie mécanique, un technicien en bureau d’études, un chef de fabrication atelier ou encore un responsable soudure.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSCRCI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.