BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux : Accessible en Enseignement à l'étranger !

BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux en Enseignement à l'étranger : Description

Le BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux est un diplôme d’État post-bac+2. En Enseignement à l'étranger, l’apprentissage en vue de ce brevet national cherche à former des acteurs professionnels de développement en zone rurale. Le titulaire de ce brevet sera un technicien supérieur capable d’élaborer des actions et des projets d’évolution adaptés à un territoire.

BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux en Enseignement à l'étranger : Admission

L’entrée en formation pour obtenir le BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux se fait sous quelques formalités : une sélection de dossiers de candidature suivie d’un entretien de motivation. En région de Enseignement à l'étranger, les candidats doivent être titulaires d’un bac pro Services aux personnes et territoires ou d’un bac techno STAV. Dans certains cas, les bacheliers de bac général peuvent être admis à la formation. Le BTSA DATR permet également à son titulaire de continuer ses études en vue de préparer une licence pro Valorisation animation et médiation des territoires ruraux, ou d’entrer dans des grandes écoles.

BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux en Enseignement à l'étranger : Les débouchés professionnels

L’obtention du BTSA DATR Développement, animation des territoires ruraux mène directement dans l’univers de l’emploi. Les missions du diplômé de la région de Enseignement à l'étranger varient selon les domaines dans lesquels il exerce ses fonctions. Il peut opérer dans des syndicats de développement, des associations, des exploitations agricoles, etc. Il sera également un technicien supérieur capable de charger la promotion des patrimoines, d’assurer les tâches d’un conseiller en développement territorial ou d’un animateur de territoire rural... Avec des expériences probantes, il évoluera vers des fonctions à responsabilité en devenant un formateur, un chargé de projet ou un organisateur d’évènement.

Ma recherche : PBAC-BAC2-SPOR-BTSATRU


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.