Enseignement à l'étranger : BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques

Qu’est-ce que le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger ?

Le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger est un diplôme délivré à l’issue d’une formation de deux ans. Durant la formation, les étudiants apprennent à gérer une chaîne de production du début jusqu’à la fin. L’apprentissage est accessible à tous les bacheliers notamment à ceux qui ont un bac Pro, un bac S ou un bac STI.

Le contenu de la formation en BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger

La formation en BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger organisée sur deux ans comprend :

  • des cours, des travaux dirigés et des travaux pratiques
  • un projet industriel préparé en 2e année et présenté lors du test final et un stage en entreprise.
  • L’étude comprend plusieurs disciplines. Les matières générales sont : le français, les mathématiques, les physiques et les langues et les matières industrielles incluant l’étude, la définition et la mise en œuvre ainsi que la fabrication assistée par ordinateur.

    Où aller après le BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger ?

    Les étudiants finissant la formation en BTS IPM - Industrialisation des produits mécaniques en Enseignement à l'étranger peuvent sans problème trouver un emploi dans des secteurs variés. Parmi les postes intéressants, il y a le pilote de ligne automatisée en cartonnerie, le conducteur de machine à papier, le technicien fabrication en tannerie, l’adjoint ingénieur de fabrication ou encore le responsable d’exploitation. Mais ils peuvent également continuer à étudier. Le FCIL Maintenance de véhicules électriques ou hybrides serait un choix judicieux.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSPMEC


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.