Intégrer une formation en BTSA TC Technico-commercial dans la région de DOM

L’inscription à la formation en BTSA TC Technico-commercial en DOM

L’inscription à la formation en BTSA TC Technico-commercial dans un établissement public ou privé de la région de DOM se fait généralement par dépôt de dossiers de candidature et d’entretien de motivation. La formation est accessible aux titulaires d’un Bac S, d’un Bac professionnel sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture ou de l’Éducation Nationale et des bacs technologiques STAV ou STMG.

L’organisation des études en BTSA TC Technico-commercial en DOM

Les études en vue de l’obtention du BTSA TC Technico-commercial en DOM sont organisées selon la spécialité choisie. Elles sont toutefois constituées d’un tronc commun avec des cours d’organisation économique, sociale et juridique, de techniques d’expression, de communication, d’animation et de documentation, de langue vivante d’éducation physique et sportive, d’activités pluridisciplinaires du domaine commun et d’accompagnement au projet professionnel et personnel. Des enseignements professionnels sont aussi dispensés en fonction de l’option. Pour compléter la formation, les étudiants doivent effectuer un Module d’Initiative Local (MIL) et des stages.

Les options à choisir en BTSA TC Technico-commercial en DOM

Les candidats au BTSA TC Technico-commercial dans la région de DOM ont le choix entre plusieurs options : jardins et végétaux d’ornement, animaux d’élevage et de compagnie, produits alimentaires et boissons, jardins et végétaux d’ornement, vins et spiritueux ou produits de la filière forêt bois. Après le brevet, ils peuvent intégrer une année de formation supplémentaire en vue d’une Licence Commerce, d’une Licence Pro Commerce ou d’un Bachelor Global Business par exemple. Sinon, ils peuvent directement entrer dans le domaine professionnel.

Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV-BTSAPAB


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.