DOM : La formation en BTS Géomètre topographe

Le BTS Géomètre topographe en DOM

Se préparant en deux ans, le BTS Géomètre topographe est un diplôme post-bac de niveau III. Son but est de former les étudiants dans la région de DOM à maîtriser les différents métiers de ce domaine qui sont principalement le calcul et la délimitation de terrain d’un futur ouvrage. Bien qu’il soit fait pour l’intégration professionnelle, il ouvre de bonnes voies en matière de poursuite d’études. Avec ce brevet, un diplômé peut continuer en optant pour une classe prépa, une licence pro ou une autre spécialité du BTS Construction - BTP – Architecture.

Contenu de la formation en BTS Géomètre topographe en DOM

En BTS Géomètre topographe en DOM, la formation contient des cours hebdomadaires en établissement ainsi que des périodes de stage en entreprise. À part les matières générales, le cursus scolaire comporte des enseignements professionnels. À savoir le domaine d’intervention du géomètre, les connaissances topographiques, les traitements graphiques/numériques, le droit professionnel, l’économie et la gestion d’entreprise. La période de scolarité est enrichie de 6 à 8 semaines de stage en entreprise.

Accès à la formation en BTS Géomètre topographe en DOM

Afin de faciliter l’orientation des impétrants en BTS Géomètre topographe, l’admission connaît quelques conditions. Tout d’abord, comme la plupart des BTS, elle est soumise à une sélection de dossiers scolaires. Vient ensuite l’entretien individuel de motivation permettant de recueillir toutes informations utiles concernant chaque candidat. Pourtant, il reste accessible aux titulaires de diplôme de niveau IV en DOM, plus précisément le baccalauréat. On notera à titre d’exemple le bac S, le bac techno STI2D et le bac pro Technicien géomètre-topographe.

Ma recherche : PBAC-BAC2-BTP-BTSGEO


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.