Corse : Présentation du BTS iris.

Corse : Le BTS iris.

Dans la région Corse, le bts iris est une formation qui se prépare en 2 ans. Il vise à former des techniciens capables de développer et exploiter des applications et des systèmes informatiques. Il se déroule généralement dans un lycée ou dans un centre de formation professionnelle.

Corse : Comment s’inscrire dans un BTS iris ?

Pour accéder à la formation du bts iris il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat cependant quelques baccalauréats sont mieux appréciés que d’autres notamment les bacs STI2D, S, et STL en région Corse. L’inscription passe par la soumission d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation. Toutefois, les élèves doivent tout de même formuler leurs choix d’orientation sur la plateforme APB (Admission Post-Bac), durant les mois de janvier à mars.

Corse : Les débouchés du BTS iris.

Après l’obtention du bts iris dans la région Corse, le titulaire peut faire le choix de rentrer dans la vie active en tant que développeur, programmateur etc... Il peut faire le choix de continuer ses études supérieures s’il souhaite d’avantage se spécialiser notamment dans une licence professionnelle ou une licence générale à l'université.

Ma recherche : PBAC-BAC2-WEB-BTSINFO


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.