Brunet : la filière Commerce - Distribution - Vente (niveau Bac +2)

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable permettant de trouver un établissement où préparer un BTS ou DUT de la filière Commerce – Distribution - Vente à Brunet.

Brunet : définition de la filière Commerce – Distribution - Vente (niveau Bac +2)

La filière Commerce – Distribution – Vente offre une diversité de formations permettant de traiter tous les aspects de la vente sédentaire ou sur le terrain dans diverses activités. Elle propose notamment des formations post-bac courtes dites "professionnalisantes". Il s'agit des BTS (Brevets de Technicien Supérieur) et des DUT (Diplômes Universitaires de Technologie), qui se préparent en 2 ans. Les diplômes relatifs à cette filière sont les suivants :

  • Le BTS MCO - Management Commercial Opérationnel (nouveau BTS MUC)
  • Le BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (nouveau BTS NRC) 
  • Le BTS Technico-Commercial (plusieurs options possibles)
  • Le BTS Commerce International
  • Le BTSA Technico-Commercial (plusieurs options possibles)
  • Le DUT Techniques de commercialisation
  • Le Titre Professionnel Assistant Import-Export
  • Le Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande

Pour faciliter votre recherche, nous avons mis à votre disposition des filtres, et une navigation par niveau, par type de formation et par localisation, vous permettant d'accéder le plus simplement et rapidement possible à l'établissement situé à Brunet proposant la filière qui correspond le mieux à votre orientation future.

Brunet : les conditions nécessaires pour suivre la filière Commerce – Distribution - Vente (niveau Bac +2)

Le BTS ou le DUT se prépare généralement sur 2 ans après le Bac. L'entrée, assez sélective, se fait sur examen de votre dossier comportant notamment les bulletins scolaires et une lettre de motivation ou un projet motivé. Vous devez expliquer pourquoi vous choisissez cette orientation en mentionnant votre caractère, vos points forts, vos expériences, ainsi que vos projets professionnel et personnel. Les élèves qui s'orientent vers cette filière doivent posséder les qualités requises suivantes : dynamisme, sens des responsabilités, réactivité, sens de l'organisation et de la communication, goût prononcé pour la relation client.

Brunet : que faire après un BTS ou un DUT de la filière Commerce – Distribution – Vente ?

Les BTS ou DUT de la filière Commerce – Distribution – Vente permettent une insertion immédiate dans le monde du travail mais aussi une poursuite d'études jusqu'à un bac+3 voire un bac+5 (3ème année de bachelor, licence pro ou école de commerce). Ces diplômes d'Etat de niveau bac+2 offrent des débouchés dans tous les secteurs : le commerce et la grande distribution, mais aussi l'industrie, les services, la banque, l'informatique, la filière du luxe ou des biens culturels...

Ma recherche : PBAC-BAC2-CDV


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.