Bretagne : Poursuivre ses études en BTS Communication.

Bretagne : Le BTS Communication.

Présentation du BTS Communication en Bretagne.

Le bts communication (brevet de technicien supérieur, en communication) est un diplôme qui forme des futurs techniciens en communication. A travers cette formation, les élèves de la région Bretagne découvrent les différents aspects théoriques et techniques liés à la communication des entreprises.

Bretagne : L'admission en BTS Communication.

Le bts communication concerne tous les bacheliers sortant des bacs technologiques (STMG) et des bacs généraux (L,S, ES). On constate, que ces classes sont principalement formées d’élèves ayant obtenus un baccalauréat STMG (+50%). En région, Bretagne, l’admission se fait via les Admissions Post-Bac (APB), voire sur concours et entretiens individuels lorsqu’il s’agit d’une grande école de communication.

Bretagne : Les débouchés du BTS Communication.

Bretagne, après l’obtention d’un bts communication, les élèves ont la possibilité de faire le choix de rentrer directement dans la vie active, en tant que chargée de communication, assistant en communication, attaché de presse etc... ou peuvent choisir de poursuivre leurs études dans une licence information-communication ou une licence générale.

Ma recherche : PBAC-BAC2-PUB-BTSCOM

AFOREM - Ecole Privée Supérieure de Commerce

ZI Sud-Est - Rennes 21 rue du Bignon
35135 Chantepie

Enseignement privé - Post-Bac - BTS - Bac+3 - Bac+4/5 - Rennes - 35 - Ille-et-Vilaine

  • BTS MUC - Management des Unités Commerciales
  • BTS Négociation et relation client

ECOFAC Business School

32 rue du Chêne Germain
35510 Cesson-Sévigné

  • BTS Assurance
  • BTS MUC - Management des Unités Commerciales