France : Le BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire

BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire : Présentation

Le BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire est un brevet national. C’est un diplôme professionnalisant qui se prépare en deux années de formation. Les filières approfondies durant la période d’étude en vue de l’obtention de ce brevet se concentrent surtout sur l’électricité, le débit, la température, la pression... Après le brevet, les diplômés peuvent rajouter une année d’étude à leurs parcours pour préparer une licence pro. Ils peuvent également entrer en écoles spécialisées ou en écoles d’ingénieurs.

BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire : Formation

En BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire, le cursus est marqué par des initiations comportant des enseignements généraux et professionnels. Au programme, des cours sur les mathématiques, la mécanique/vibration, l’électricité, le thermique/thermodynamique, le génie physique, la communication, l’économie et la gestion d’entreprise. Une période de stage d’une durée de 12 à 16 semaines est obligatoire pour compléter le programme d’études.

BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire : Accès

L’admission dans la formation en BTS TPIL Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire suit quelques formalités. L’intéressé doit être titulaire d’un bac général S, bac pro ou d’un bac techno STI/STL. Il sera ensuite convié à déposer son dossier dans un établissement spécialisé. Il sera par la suite convoqué pour passer un entretien individuel de motivation avec un responsable pédagogique.

Ma recherche : PBAC-BAC2-CHI-BTSTLAB


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.