La formation BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté

Les objectifs du BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté

L’objectif d’une formation en BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques est l’insertion professionnelle. Pour ce faire, les étudiants sont formés à devenir des techniciens supérieurs spécialisés dans la conception, la fabrication, l’entretien, l’installation et la gestion de systèmes automatiques en deux ans. Ils peuvent ainsi accéder directement à différents secteurs professionnels comme la production d’énergie, l’agroalimentaire, l’industrie de l’automobile, les ressources naturelles ou la robotique après l’obtention du brevet dans un établissement de la région de Bourgogne, Franche-Comté.

Les conditions d’admission au BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté

Pour accéder à la formation en BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté, il faut avoir un baccalauréat de préférence un bac pro électrotechnique, énergie et équipements communicants, un bac pro Maintenance des équipements industriels, un bac S ou un bac STI2D. L’admission se fait ensuite par sélection de dossiers et un entretien de motivation.

Les alternatives après le BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté

L’obtention d’un BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques en Bourgogne, Franche-Comté permet d’entrer dans le monde professionnel. Le titulaire du BTS CRSA peut choisir entre plusieurs métiers : dessinateur en construction mécanique, opérateur de raffinerie, technicien pétrolier, technicien en automatismes, technicien de maintenance industrielle ou électromécanicien.

Après un BTS CRSA Conception et réalisation de systèmes automatiques dans la région de Bourgogne, Franche-Comté, il est aussi possible de se préparer à une licence pro Automatique et informatique industrielle ou une autre licence dans le domaine de la mécanique. Il est également possible de faire une classe préparatoire ATS pour ensuite intégrer une école d’ingénieur.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSSAUT


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.