Auvergne : Les métiers du notariat – Le BTS notariat.

Auvergne - Le BTS notariat.

Le bts notariat permet d’exercer une activité professionnelle au sein d’un office notarial. C’est un diplôme qui se prépare en deux ans dans un lycée, un centre de formation professionnelle, ou un centre de formation d’apprentis. Il forme des techniciens du droit dans la région Auvergne.

Auvergne - L’accès à la formation du BTS notariat.

Afin d’accéder à la formation du bts notariat il est indispensable d’être titulaire des baccalauréats ES, L, STMG, STG et certains bac pro ou être titulaire d’un équivalent au baccalauréat. Dans la région Auvergne, l’inscription se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation.

Auvergne, BTS notariat - débouchés et poursuite d’études.

Le diplômé du bts notariat, pourra exercer au sein d’un office notarial en tant que assistant rédacteur d’acte, assistant formaliste, négociateur de biens etc pour ensuite évoluer vers un poste de cadre polyvalent ou cadre responsable de services. Il pourra également poursuivre ses études dans la région Auvergne en 3ème année dans une licence professionnelle, une licence générale ou un bachelor.

Ma recherche : PBAC-BAC2-GADF-BTSNOT

Sous contrat

43200 - Yssingeaux - Lycée d'Enseignement Supérieur Saint-Gabriel - ESCY Saint-Gabriel

Lycée d'Enseignement Supérieur Saint-Gabriel - ESCY ...

16 bis rue Traversière
43200 Yssingeaux

Enseignement catholique - Enseignement supérieur - Internat - BTS - Optique - Lunetterie - Notariat - Yssingeaux - 43 - Haute-Loire

  • BTS Notariat
  • BTS Opticien lunetier
43200 - Yssingeaux - Lycée d'Enseignement Supérieur Saint-Gabriel - ESCY Saint-Gabriel