Auvergne, Rhône-Alpes : S’informer sur le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique

Que contient la formation en BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en Auvergne, Rhône-Alpes ?

Un diplôme national de niveau III, le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique dispense une formation en instrumentation et régulation de systèmes automatiques d’installations industrielles dans la région de Auvergne, Rhône-Alpes. Tout en étant professionnalisant, l’apprentissage en vue de ce brevet allie cours en établissement et stages en entreprise. Ce brevet ne s’obtient qu’après participation à un projet technique s’achevant par la réalisation d’une mémoire de fin d’études et d’une soutenance.

Quelles sont les tâches professionnelles d’un diplômé en BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en Auvergne, Rhône-Alpes ?

Rappelons que le technicien supérieur titulaire d’un BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en Auvergne, Rhône-Alpes est un spécialiste des systèmes automatisés de contrôle et de régulation sur les chaînes de fabrication. Ainsi, ses fonctions sont très variées : conception d’une partie contrôle-commande, analyse du processus de production, définition de solutions d’automatisation, calcul de dimensionnement, choix de matériel, réalisation de schéma/programme. Il est aussi chargé de l’assistance technique et de l’animation d’une équipe. Bref, il est le responsable de la conduite d’un système.

Quelles sont les voies éducatives favorisées par le BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en Auvergne, Rhône-Alpes ?

De nombreux diplômés en BTS CIRA Contrôle industriel et régulation automatique en Auvergne, Rhône-Alpes choisissent de poursuivre leurs études. Ceux qui veulent préparer une licence professionnelle feront le choix entre la Licence pro Automatique productique robotique et la Licence pro Maintenance portuaire et navale. Faire son entrée dans une école spécialisée ou une école d’ingénieurs est également possible. Dans ce dernier cas, les intéressés passeront d’abord par une classe préparatoire ATS.

Ma recherche : PBAC-BAC2-ENT-BTSRAUT


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.