Aquitaine : Obtenir un BTS Constructions métalliques

Qu'est-ce qu’un BTS Constructions métalliques en Aquitaine ?

Le BTS Constructions métalliques en Aquitaine est un brevet national post-bac délivré par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche. Son objectif est la professionnalisation des étudiants par rapport à l’élaboration d’ouvrages métalliques que ce soit en bureau d’études, en atelier ou sur chantier. Il est conçu pour l’insertion professionnelle directe. Pourtant, avec des bonnes notes, il mène à des voies éducatives intéressantes allant des classes prépas, des licences pros, aux autres options du BTS Construction - BTP – Architecture.

Comment se déroule la formation en BTS Constructions métalliques en Aquitaine ?

Dans l’ensemble, la formation en BTS Constructions métalliques en Aquitaine s’effectue en deux ans. Elle comprend deux périodes, dont la scolarité et le stage en entreprise. Le parcours scolaire se démarque par les enseignements professionnels comme le dessin, la productique, la mécanique et la technologie. Les périodes de stage peuvent durer jusqu’à 8 semaines, voire plus. L’admission à la formation est souvent soumise à un examen de dossiers scolaires et un entretien individuel de motivation.

Que faire après le BTS Constructions métalliques en Aquitaine ?

Le BTS Constructions métalliques en Aquitaine est créé pour l’insertion professionnelle directe des brevetés. De plus, il s’ouvre à de nombreux secteurs d’activité permettant de décrocher un emploi dont la réalisation par assemblage d’ouvrages métalliques comme les ponts, les pylônes, les voies ferrées, les écluses, les vannes de barrage... Les diplômés peuvent exercer sans peine la fonction de technicien supérieur en occupant un poste comme serrurier-métallier, charpentier, projeteur/calculateur, adjoint ou chef d’entreprise.

Ma recherche : PBAC-BAC2-BTP-BTSCOM


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.