Alsace : Devenir manipulateur en électroradiologie avec un DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique

DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique en Alsace : Un titre national

Le DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique est un diplôme d’État sous la responsabilité du Ministère de l’Enseignement et de la Recherche. Il a intégré le système LMD depuis le mois de septembre 2012. La finalité de la formation en Alsace se conclut par un niveau terminal d’études bac+3.

DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique en Alsace : Une formation de 3 ans

Par voie de formation continue ou par alternance, le DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique en Alsace comporte un enseignement général et un professionnel. Afin de mener à bien l’apprentissage, le cursus est complété par des stages en milieu professionnel : 14 semaines en première année, 20 semaines en deuxième année et 26 semaines en troisième année. À part l’examen final, chaque semestre est soumis à une évaluation sous forme d’examen ou de contrôle continu. Une fois ces derniers réussis, l’élève peut poursuivre en écoles spécialisées.

DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique en Alsace : Une admission conditionnée

Vu l’importance de la formation en DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique en Alsace, les impétrants en Alsace ne peuvent être admis qu’en remplissant certaines formalités. Son ouverture est privilégiée aux titulaires de baccalauréat ou de brevet de technicien supérieur. Toutefois, les détenteurs d’un diplôme français ou étranger équivalent du bac, d’un diplôme de niveau IV du répertoire national des certifications professionnelles ou des conditions fixées par l’article 3 du décret du 03 août 1985 peuvent également être admis à l’apprentissage.

Ma recherche : PBAC-BAC2-SASO-BTSDTS


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.