Alsace : Obtenir son BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur)

Le BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace

Délivré par le Ministère l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) qui peut être décroché en Alsace est un diplôme de niveau bac+2. Il est destiné aux professionnels capables d’assister et d’intervenir dans les différentes phases de travail d’un ingénieur. Les diplômés trouveront du travail dans divers domaines dont commerciaux, scientifiques et techniques.

Les conditions d’admission et le contenu de la formation en BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace

Certaines conditions d’admission ont été mises en place afin de faciliter l’orientation des diplômés en BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace dans le domaine voulu. Ainsi, le diplôme n’est accessible qu’aux bacheliers STI2D, bac pro électronique/énergie/équipements communicants, bac S/ES et bac STL. Aussi, il est à noter que toute candidature est soumise à un examen de dossiers scolaires et un entretien de motivation.

Les deux années de formation en BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace comportent des stages en entreprise ainsi que des cours hebdomadaires d’enseignements généraux et professionnels. Les apprentis suivront par exemple des cours de mathématiques, physique générale et physique appliquée, bureautique et outils de communication, construction mécanique/électrique, étude des systèmes techniques...

Après le BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace

Après le BTS ATI (Assistance technique d’ingénieur) en Alsace, les brevetés peuvent tout de suite exercer en tant que technicien supérieur. Ils peuvent occuper des postes comme technicien d’essais, responsable d’ordonnancement, assistant en fabrication mécanique, etc. La poursuite d’études peut se faire en licence pro commerce spécialité commercialisation d’équipements et services industriels, en licence pro électricité et électronique spécialité conception et management en éclairage public, en CPGE post-bac+2 (ATS) ou encore vers un second BTS comme le BTS Mécanique - Métallurgie – Automobile.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSTEIN


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.