Entamer une formation en BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace

La candidature au BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace

La candidature au BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace se fait par sélection de dossiers. Elle est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un bac pro. Les études sont particulièrement accessibles aux bacheliers ayant un :

  • bac pro Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement durable
  • spécialité Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC)
  • bac pro Etude et Définition de Produits Industriels (EDPI)
  • bac STI2D à dominante mécanique
  • bac S série Sciences de l’Ingénieur (S-SI)
  • bac pro technicien d’usinage (TU)
  • Le parcours de la formation en BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace

    Pour former les apprenants en vue de l’obtention d’un BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace, la formation de deux ans est constituée de cours théoriques, de travaux dirigés et de travaux pratiques sur des matières générales et techniques. Les étudiants doivent également faire des stages en milieu professionnel et présenter un rapport. Au terme de la formation, ils seront testés grâce à un examen final composé de plusieurs épreuves.

    L’avenir après un BTS CPI - Conception de produits industriels en Alsace

    L’obtention du BTS CPI - Conception de produits industriels dans la région de Alsace permet d’accéder directement au monde de l’emploi. Le titulaire de ce diplôme peut occuper le poste de dessinateur en construction mécanique, designer industriel ou électrotechnicien. Il peut travailler dans un bureau d’études. Avec un BTS CPI, il est aussi possible de continuer les études pour enrichir ses connaissances et obtenir une licence dans le secteur de la mécanique comme la Licence Pro Automatique et informatique industrielle ou la Licence Pro coordination de projets en système d’information. Le diplômé peut aussi entrer dans une classe préparatoire ATS en vue d’étudier dans une école d’ingénieur.

    Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSPIND


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.