La formation en vue d’un BTS Moteurs à combustion interne en Alpes-de-Haute-Provence (04)

Alpes-de-Haute-Provence : Les détails du BTS Moteurs à combustion interne

Le BTS Moteurs à combustion interne est un diplôme délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il s’obtient après deux ans de formation suivant le baccalauréat dans l’un des établissements du département de Alpes-de-Haute-Provence. L’inscription se fait par sélection de dossiers. Elle est principalement ouverte aux titulaires d’un bac pro maintenance de véhicules automobiles, du bac techno STI2D ou du bac S.

La formation en BTS Moteurs à combustion interne à Alpes-de-Haute-Provence est généralement constituée de plusieurs matières telles que le français, les mathématiques, la technologie moteurs, l’automatique et l’informatique industrielle. Les cours théoriques et les travaux pratiques sont ensuite complétés par des stages en entreprise.

L’insertion professionnelle après le BTS Moteurs à combustion interne à Alpes-de-Haute-Provence

Le BTS Moteurs à combustion interne à Alpes-de-Haute-Provence fait partie des formations créées pour faciliter l’insertion professionnelle. Le titulaire du diplôme étant spécialiste des moteurs, il peut facilement trouver un emploi auprès des entreprises de construction de moteur, des laboratoires d’essais de moteur, des sociétés pétrolières, des entreprises d’études de moteurs et d’autres industries automobiles.

La poursuite des études après un BTS Moteurs à combustion interne à Alpes-de-Haute-Provence

Poursuivre ses études est une alternative intéressante après un BTS Moteurs à combustion interne à Alpes-de-Haute-Provence. Le titulaire du brevet a le choix entre plusieurs parcours dont suivre une formation d’un an en vue d’une licence pro dans le domaine de la mécanique et de l’automobile, une Licence Pro Automatique et informatique industrielle ou une Licence pro Technologies avancées appliquées aux véhicules. Il est également possible de préparer un diplôme d’expert automobile ou d’étudier dans une classe prépa technologique industrielle afin de se préparer au concours d’entrée dans une école d’ingénieur et obtenir un diplôme d’ingénieur généraliste.

Ma recherche : PBAC-BAC2-AUT-BTSMCI


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.