La MC Styliste-visagiste en France

Description de la MC Styliste-visagiste

La MC Styliste-visagiste permet au titulaire d’un CAP Coiffure de se spécialiser dans tous les styles de coupes en utilisant les ciseaux, le rasoir et la tondeuse. Elle aide aussi le coiffeur à accomplir les mises en forme temporaires et de coiffages tels que le bouclage, lissage, chignon, etc. Les capacités d’organisation, de gestion et de conseil sont développées afin de conforter l’autonomie et la responsabilité dans l’entreprise. Enfin, elle permet à l’élève de valider des modules qui seront un plus pour son Brevet Professionnel (BP) à venir.

Formation et accès à la formation en MC Styliste-visagiste

La formation à la MC Styliste-visagiste est ouverte à tout public demandeur d’emploi et âgé de moins de 26 ans. Il doit également remplir l’une des conditions suivantes : être titulaire d'un diplôme de niveau V relevant du secteur de la coiffure au minimum ou justifier de trois ans de pratique professionnelle dans le secteur de la coiffure, ou signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Une fois en formation en vue d’une MC Styliste-visagiste, les apprentis auront comme disciplines enseignées : étude des lignes, visagisme, étude projet coupe, coupe dames transformation, extensions capillaires, coupe classique, coupe mode, coupe enfant, coupe homme, mise en plis, technologie, étude de cas, chignon, soin du cheveu, biologie, chimie, gestion et atelier clients. Cette formation dure une année.

Débouchés d’une MC Styliste-visagiste

Le titulaire de la MC Styliste-visagiste peut être coiffeur dans un salon ou un établissement sanitaire et social. Il peut aussi travailler comme conseiller, animateur ou responsable technique dans une entreprise de production et de distribution de produits pour les cheveux. Il est capable de concevoir et de réaliser des coiffures personnalisées pour mettre le visage de ses clients en valeur. Au besoin, il peut recourir à des postiches. Dans le cas où il veut continuer les études, il pourra faire un BP Coiffure.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-MOD-MCSTV

63000 - Clermont-Ferrand - Lycée Professionnel de Coiffure - Centre de Formation Coiffure René Rambaud

Lycée Professionnel de Coiffure - Centre de Formation ...

27 rue du Maréchal-Leclerc
63000 Clermont-Ferrand

Enseignement privé - CAP - Brevet professionnel - Coiffure - Clermont-Ferrand - 63 - Puy-de-Dôme

  • CAP Coiffure
  • Mention Complémentaire
63000 - Clermont-Ferrand - Lycée Professionnel de Coiffure - Centre de Formation Coiffure René Rambaud