France : Tout sur la MC Coloriste-permanentiste

MC Coloriste-permanentiste : En bref

La MC Coloriste-permanentiste est une qualification professionnelle qui s’obtient à l’issu de deux années d’études secondaires. Le Ministère de l'Éducation Nationale le délivre officiellement aux spécialistes des techniques de coloration et de modification de la forme des cheveux.

MC Coloriste-permanentiste : Formation

Le contenu de la formation pour l’obtention de la MC Coloriste-permanentiste se déroule en établissement professionnel ou en centre de formation. Les 12 mois de préparation se portent sur des enseignements généraux/professionnels et des travaux pratiques. Aussi, des interventions de professionnels peuvent faire partie du contenu de la formation. L’admission se fait sous quelques conditions. En effet, le candidat doit être en possession d’un diplôme de niveau V relevant du secteur de la coiffure, ou justifier de quelques années de pratique professionnelle en coiffure. À l’entrée, il doit signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

MC Coloriste-permanentiste : Débouchés

L’apprentissage en vue de la MC Coloriste-permanentiste perfectionne les compétences des élèves. Soulignons que la majorité d’entre eux sont déjà titulaires d’un CAP Coiffure. Une fois la formation réussie, ces étudiants peuvent s’insérer dans le monde professionnel. Ils travaillent généralement dans des salons de coiffure, des établissements sanitaires/sociaux, et des entreprises de production/distribution de produits capillaires. Leurs activités tournent autour du développement des savoir-faire en coloration et modification permanente de la forme des cheveux. En termes de poursuite d’études, ils peuvent continuer vers un Brevet d’Études Professionnelles. Dans la même démarche, ils pourront s’inscrire dans des formations afin d’obtenir un BP Coiffure.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-MOD-MCCOP

FAEEC Formation Antilles, Ecole d'Esthétique et de ...

Lot 76 Centre Commercial Le Pérou Zone Artisanale de Petit Pérou
97139 Les Abymes

Enseignement privé - 97 - Guadeloupe - Ecole Esthétique - Ecole de Coiffure - Les Abymes - Ecole de coiffure Guadeloupe

  • CAP Coiffure
  • CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie