Tout ce qui concerne le CAP Maintenance et hygiène des locaux en France

CAP Maintenance et hygiène des locaux : C’est quoi ?

Le CAP Maintenance et hygiène des locaux est un diplôme d’études secondaires reconnu par l’État. Le Ministère chargé de l’Éducation nationale le délivre à ceux qui ont suivi deux années de formation professionnelle. Le titulaire du titre possède une aptitude en hygiène et nettoyage de locaux.

CAP Maintenance et hygiène des locaux : Que comporte la formation ?

L’apprentissage pour l’obtention du CAP Maintenance et hygiène des locaux associe scolarité et stage. En dehors de l’enseignement général commun à tous les Certificats d’Aptitude Professionnelle, les élèves auront à suivre un module technologique/professionnel. Pour apprendre à choisir la technique d’entretien la plus adaptée au travail, une grande partie de la formation est dédiée à l’étude de nettoyage industriel. Également au menu du cursus :

  • Connaissance des matériaux/revêtements/produits de nettoyage/machines
  • Microbiologie/chimie appliquée
  • Hygiène/sécurité
  • Techniques professionnelles
  • CAP Maintenance et hygiène des locaux : Pour quels objectifs ?

    Le titulaire d’un CAP Maintenance et hygiène des locaux peut intégrer immédiatement le monde professionnel, une fois la formation réussie. Il est généralement employé par les entreprises spécialisées dans le domaine de la propreté et du nettoyage industriel. Les diplômés peuvent pareillement œuvrer dans les PMI/PME ainsi que les services d’entretien des collectivités, tels les centres hospitaliers, municipalités, maisons de retraite… Le plus souvent, le diplômé travaille en équipe tout en étant agent de nettoyage, conducteur d’engins de nettoyage motorisé, agent spécialisé de propreté ou autres. Outre les emplois, les études connaissent, elles aussi, de nombreuses perspectives. Un sortant peut être admis à la préparation d’un diplôme de niveau IV, à savoir un Brevet d’Études Professionnelles ou un Baccalauréat Professionnel.

    Ma recherche : LYCPRO-CAP-MAE-HYG

    B7700 - Mouscron - Institut Le Tremplin

    Institut Le Tremplin

    Rue de la Bouverie 25
    B7700 Mouscron

    Enseignement catholique - Belgique - Mouscron - Enseignement Belgique

    • CAPA Productions horticoles - Productions florales ...
    • CAPA Productions horticoles - Productions fruitières
    B7700 - Mouscron - Institut Le Tremplin