Le CAP Signalétique, enseigne et décor

Le CAP Signalétique, enseigne et décor : descriptif.

Le titulaire d’un CAP Signalétique, enseigne et décor est un professionnel de la lettre dessinée pour la signalétique. Ce diplôme intermédiaire du cycle du Bac Pro permet à son titulaire de concevoir les textes et les motifs pour les panneaux publicitaires, les enseignes ou les vitrines de magasins, les affiches, et même les véhicules publicitaires.

Le CAP Signalétique, enseigne et décor : déroulement de la formation.

La durée de la formation pour le CAP Signalétique, enseigne et décor est de deux années dans lesquelles est inclus un stage de seize semaines en entreprise. L’étudiant s’habituera au milieu professionnel durant cette période. Les étudiants auront des séances de tronc commun et devront passer des examens et des validations des compétences.

Durant les examens pour le CAP Signalétique, enseigne et décor, les étudiants auront trois épreuves professionnelles qui sont l’observation d’une situation professionnelle, la préparation informatique d’un ouvrage et la réalisation d’un ouvrage. Ce sont ces épreuves qui vont compléter les autres matières comme le français et les mathématiques.

Le CAP Signalétique, enseigne et décor : après la formation.

Le détenteur du CAP Signalétique, enseigne et décor, reproduit un projet en dessin ou en maquette PAO. Après cela il va concevoir et mettre en place les lettrages, graphismes et décors. Après la formation, son métier peut être chromiste, claviste en PAO, clicheur, copiste, graphiste, graveur, metteur en pages, photocompositeur, scannériste, ou typographe.

Le diplômé du CAP Signalétique, enseigne et décor peut aussi poursuivre les études en Bac Pro AMA Communication visuelle pluri-média, ou en BMA Graphisme et décor option décorateur de surfaces et volumes, et en BMA Graphisme et décor option graphiste en lettres et décors. Tout cela sera rendu possible si l’étudiant obtient de bons résultats à l’examen.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-COP-DEC

Sous contrat

15013 - Aurillac - Lycée de la Communication Saint-Géraud

Lycée de la Communication Saint-Géraud

23 rue du Collège
15013 Aurillac

Enseignement catholique - Internat - CAP - Bac Pro - BTS - Aurillac - 15 - Cantal

  • CAP Signalétique et décors graphiques
  • Bac Pro Artisanat et métiers d'art - Option Communication ...
15013 - Aurillac - Lycée de la Communication Saint-Géraud

Sous contrat

Lycée Professionnel Privé Don Bosco

78 rue Stanislas Torrents
13006 Marseille 06

Enseignement catholique - 13 - Bouches du Rhône - LP Marseille - Bac Pro - CAP - Langue des signes

  • CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et ...
  • CAP Menuisier aluminium verre

Sous contrat

Lycée Polyvalent Privé Saint-Joseph

4 rue du Docteur Brillaud
79300 Bressuire

Enseignement catholique - Deux-Sèvres - 79 - Bressuire - Internat - CAP - BEP - Arts graphiques - Ebenisterie - Déficients moteurs.

  • CAP Employé de vente spécialisé - Option A - Produits alimentaires
  • CAP Employé de vente spécialisé - Option B - Produits d'équipement ...