Découvrir le CAP photographe.

Le CAP photographe.

Le cap photographe, est une formation de deux ans qui se déroule dans un centre de formation professionnelle ou un CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Il permet aux étudiants d’acquérir des compétences dans le domaine des techniques photographiques. Ainsi à leur sortie, les étudiants sont ainsi capables d’effectuer des prises de vue, le développement des photos, le tirage, et l’archivage des travaux photographiques.

A qui s’adresse le CAP photographe ?

Le cap photographe concerne tout d’abord les passionnés de la photo, les élèves de 3ème, les jeunes adultes et les adultes qui souhaitent se reconvertir dans le domaine de la photographie. Les admissions se font sur dossier scolaire, sur entretien de motivation et test de niveau.

Les débouchés du CAP photographe.

A l’issue du cap photographe, il est possible de continuer ses études professionnels dans un bac pro photographie, afin de compléter ses compétences. Ce cap à la particularité de primer l’expérience de ses titulaires, ainsi c’est en fonction du savoir-faire du titulaire que son entrée dans la vie active sera plus facilité ou non.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-ART-OPE


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.