La MC Styliste-visagiste en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Le métier d’une MC Styliste-visagiste en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Le titulaire d’une MC Styliste-visagiste met son professionnalisme au service de ses clients en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il donne des conseils et des soins adaptés à la nature des cheveux et à la personnalité des clients. À part sa maîtrise des techniques de coiffure, son grand sens de l’esthétique, il pourra réaliser de belles coupes et mettre en valeur les visages.

Les modalités de recrutement et d'admission à une formation en MC Styliste-visagiste en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

En région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l’entrée en centre de formation en MC Styliste-visagiste est toujours précédée d’un test de positionnement et d’un entretien. C’est en fonction de ces derniers que l’école pourra déduire les aptitudes du futur apprenti. Et comme toute formation pour une MC, il est requis d’avoir un diplôme de niveau V comme un CAP, BEP, CFPA du premier degré. Mais la condition spécifique demandée est le CAP Coiffure.

L’après formation en MC Styliste-visagiste en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Après une formation en MC Styliste-visagiste, le diplômé de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur peut tout de suite exercer son métier. Pour ce faire, il peut travailler dans un salon ou œuvrer à domicile. Les métiers possibles qu’il pourra faire sont : coiffeur, animateur, responsable technique, ou conseiller professionnel.

Un Brevet Professionnel BP Coiffure pour maîtriser l’ensemble des techniques et activités de la profession comme les coupes, colorations, relooking, coiffure événementielle, est la poursuite d’étude préconisée pour le titulaire de la MC Styliste-visagiste en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Ce diplôme lui sera indispensable pour la reprise ou la création d’une entreprise artisanale.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-MOD-MCSTV


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.