Languedoc-Roussillon : La formation du CAP fleuriste.

Languedoc-Roussillon : Le CAP fleuriste.

Le cap fleuriste, est un diplôme français d’études secondaires et d’enseignement professionnel. Dans la région , Il est l’un des diplômes obligatoires pour exercer le métier de fleuriste en France. Il permet à ceux qui l’intègre d’acquérir les techniques de base à l’école et la pratique en entreprise.

Languedoc-Roussillon : L’organisation du CAP fleuriste.

Le cap fleuriste est ouvert à tous les élèves qui ont suivis le premier cycle de l’enseignement secondaire (collège). En région, region, Il se prépare généralement en alternance (une période en entreprise/ une période à l’école) et a comme particularité de ne pas avoir de matières théorique, mais on y retrouve un enseignement général et un enseignement professionnel. Selon les établissements, le rythme de l’alternance peut varier. L’inscription se fait sur dossier scolaire et dossier d’inscription.

Languedoc-Roussillon : Après le CAP fleuriste.

A l’issue du cap fleuriste, le titulaire exerce une activité artisanale, artistique et commerciale. Dans la région Languedoc-Roussillon, Il commercialise les productions florales et conseille les clients. Il peut poursuivre ses études dans un Brevet Professionnel.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-COM-FLE


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.