DOM : Découvrir le CAP cuisine.

DOM : Le CAP cuisine.

Le cap cuisine dans la région DOM forme les étudiants durant une durée de deux ans au métier de cuisinier. Cette formation se déroule généralement dans un lycée professionnel, un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) ou un centre de formation professionnelle. Les élèves sont encadrés par une équipe pédagogique qui leurs confèrent les compétences nécessaires pour affronter un travail de technicité, d’attention et de sensibilité.

DOM : La formation du CAP cuisine.

La formation se prépare dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, le cap cuisine, a une périodicité dans un centre de formation et une autre dans une entreprise d’accueil. Ainsi, l’élève peut acquérir des connaissances à la fois sur le terrain et en centre de formation. Dans la région DOM, les élèves bénéficient aussi bien d’un enseignement général (Français, mathématique, anglais etc...) qu’un enseignement professionnel (travaux pratiques, cuisine pâtisserie, sécurité alimentaire etc...).

DOM : Les orientations après le CAP cuisine.

Après un cap cuisine, les étudiants sont ainsi capables d’élaborer un menu, de respecter les règles d’hygiène et de sécurité et de s’adapter à de fortes contraintes horaires. En région DOM, le diplômé débute généralement en tant que commis de cuisine dans la restauration commerciale ou collective. Afin de se spécialiser, il peut également envisager une poursuite d’étude dans un MC cuisinier, un MC employé traiteur, un bac pro commercialisation et services en restauration, ou un bac pro cuisine.

Ma recherche : LYCPRO-CAP-HOT-CUI

Sous contrat

AMEP - LP Raynal-Sarcus

4,5 km route de Moutte
97200 Fort-de-France

Enseignement privé - Martinique - Fort de France - Lycée Privé Fort de France - CAP - Bac Pro - Lycée sous contrat

  • CAP Pâtissier
  • CAP Cuisine